La bibliothèque des instruments de musique

KIM Jung-hyuk

Traduit par MOON So-young et LEE Seung-shin et HWANG Ji-young et LEE Tae-yeon et JEONG Hyun-joo et LEE Goo-hyun et Aurélie GAUDILLAT et

La crainte de disparaître sans jamais avoir accompli d’oeuvre obsède la narrateur au point qu’il consacre une bonne partie de son temps à reconstruire les règles du bon comportement.

Tirer le meilleur parti de la vie est ici le filigrane qui conduit les personnages à réinterpréter les normes sociales, à rentrer en conflit avec les convenances.

L’impossibilité d’obéir aux valeurs qui régissent la société coréenne offre à Kim Jung-hyuk l’occasion de proposer une réinterprétation possible de l’aventure humaine. Aux produits manufacturés qui bordent notre quotidien, Kim Jung-hyuk y substitue sa propre nomenclature : sons nouveaux, instruments bizarres, voix discordantes, bibliothèques hétéroclites… Les déjantés abondent dans ces récits où chaque personnage tente d’inventer sa propre grammaire plutôt que suivre les pistes encombrées de conventions. Et au diable si l’un chante faux dans une chorale ou si l’autre enregistre tous les sons du monde pour en faire un nouveau karaoké. Les quatre Micro-fictions de ce volume nous racontent dans un style direct, teinté d’un humour permanent, comment construire le sens d’une vie, envers et contre tout.

Broché de 126 pages

ISBN : 9782367270012

Achevé d'imprimé Octobre 2012

Dimensions: 22 × 12 × 1.1 cm

Poids: 173g

15,00  TVA incluse

Disponible