Propriétés physiques du sentiment

KIM Cho-yeop

Traduit par SON Mihae et Jean-Pierre ZUBIATE et

Lorsqu’une société est divisée par une manipulation génétique, l’hypothèse surgit : un organisme peut-il être à l’origine de l’intelligence humaine ? Que fait cette biologiste isolée sur sa planète inconnue ? Peut-on réellement enfermer l’esprit des défunts dans une bibliothèque ?

Dans ce recueil deux fois primé, KIM Cho-yeop, étoile montante de la science-fiction coréenne, démontre sa capacité inégalée à démêler les rouages de la société du progrès. En convoquant des thèmes variés et familiers du genre, elle questionne la frontière ténue entre la norme et la marge. Les histoires qui composent ce recueil font entendre la voix des exclus et invitent à l’empathie, à travers des personnages qui s’illustrent par leur volonté de questionner les contraintes irrationnelles, rappelant que la science-fiction s’écrit avant tout au présent.

KIM Cho-yeop est une jeune auteure et chimiste coréenne. Ses romans puisent leur créativité dans ses vastes connaissances scientifiques, afin de créer des univers dystopiques et vraisemblables, au sein desquels évoluent des personnages féminins inspirants.

22x12 de 300 pages

ISBN : 9782367271224

Achevé d'imprimé Mars 2024

Dimensions: 22 × 3 × 12 cm

Poids: 323g

19,00  TVA incluse

Disponible